PFEs Mastères | Procédure et date limite de la deuxième session

PFEs Mastères | Procédure et date limite de la deuxième session

Description

L'École Supérieure d'Économie Numérique (ESEN) informe ses étudiants inscrits en M2 que les dépôts se feront sur la plateforme ePFE selon ces dates :

- M2 DSSD et E-Business: 27 novembre 2020

- M2 Web Intelligence: 25 décembre 2020

Vu le contexte pandémique actuel, l’ESEN a entrepris les dispositions suivantes dans l’objectif de garantir la sécurité sanitaire pour tous :

- L’autorisation du dépôt se fait en ligne par l’enseignant.
- Le dépôt du rapport du stage ou du mémoire de PFE (en PDF non protégé) se fait en ligne uniquement. Il est possible que l'administration demande une copie imprimée après le dépôt, l'étudiant est appelé à la déposer dans ce cas à l'ESEN (service PFEs, Mme Jihed Channoufi).
- L’étudiant s’engage à déposer une copie finale révisée après la soutenance au 
service des PFEs (Mme Jihed Channoufi). Un reçu lui est octroyé et sera demandé à la remise des diplômes.


Une fois le planning des soutenances affiché :
- Les soutenances techniques pour le mastère DSSD se feront en ligne. Les étudiants sont tenus de contacter les rapporteurs afin de se fixer un RDV en ligne. Les étudiants dont les conditions nécessitent une présence à l’école sont invités à le signaler au rapporteur au préalable.
- Les soutenances se font à huis-clos. Les seuls autorisés à être présents dans la salle sont les membres du jury (encadrant, rapporteur et président du jury uniquement) et l'étudiant.
- Les étudiants sont priés d’éviter toute forme de célébrations tel que le rassemblement et la distribution des gâteaux et des boissons.
- Les étudiants ayant oublié leurs clés d'identification à la plateforme ePFE peuvent utiliser la fonction "Clés d'accès oubliés" à partir de cette page de connexion https://www.esen.tn/ePFE/ ou de contacter Mme Jihed (jihed.channoufi@esen.tn).

Merci de veiller à utiliser la page de garde téléchargeable à partir de votre espace ePFE et de bien suivre les instructions mentionnées.