Les nouvelles Licences de l'ESEN: Très important!

Les nouvelles Licences de l'ESEN: Très important!

Les nouvelles Licences de l'ESEN: Très important!
Description

L'ESEN rappelle à ses étudiants qu’elle lance ses nouvelles Licences en Business Computing à partir de l’année universitaire 2019/2020.

La licence Business Computing débouche sur 3 parcours que l'étudiant pourra choisir une fois qu’il a validé un socle commun de trois semestres. A l'ESEN le choix de parcours commence à partir de la 2ème année.

Vous avez 3 parcours disponibles :

 1- E-Business

 2- Business Intelligence

 3- Business Information System

L’ESEN offre aussi une 4ème Licence en Business Computing avec l'UVT intitulée e-Maketing and Digital Strategy (e-MDS). Elle se fait en ligne et concerne les professionnels inscrits en L3. Elle ne concerne pas les nouveaux bacheliers.

Les nouvelles maquettes des licences en Business Computing entrent en vigueur à partir de l’année universitaire 2018/2019.

Les premières années (L1) commenceront avec les nouvelles maquettes.

Les deuxièmes et troisième année (L2+L3), quant à eux, terminent avec les anciennes maquettes (Licence Appliqué et fondamentale).

Les redoublants en L1vont reprendre l’année avec les nouvelles maquettes. Ils seront informés à la rentrée universitaire des unités d’enseignement et des éléments d’enseignement pour lesquels ils obtiendront une équivalence.

Pour plus d’informations, veuillez-vous référer aux documents ci-joint (conçus par les étudiants Mahmoud Ghandour et Ahmed Meknassi) qui concernent les objectifs, les perspectives et le descriptif du parcours des nouvelles licences de l’ESEN. 

Les nouvelles maquettes détaillées seront consultables sur le site de l’école prochainement.