L’objectif du mastère professionnel en E-Business est d’acquérir les compétences requises à l’exercice des métiers du E-Business, selon le référentiel métier. Il s’agit notamment de :
-
Comprendre les enjeux liés au E-Business.
-
Acquérir un savoir faire dans le développement informatique d’un projet de e-commerce.
-
Connaitre les technologies des systèmes d’information pour innover dans le développement des systèmes de commerce électronique et aussi dans les pratiques de commercialisation.
-
Intégrer les pratiques de digitalisation dans la stratégie globale de l’entreprise.
-
Appréhender le e-commerce dans sa globalité : gestion d’un tableau de bord, droit, conduite du changement.
Le E-Business n’est plus un choix mais un impératif pour la survie de l’entreprise et sa croissance. La position concurrentielle des entreprises et leur pérennité dépend de leur capacité à exploiter cet environnement sur des marchés nationaux et internationaux.
Enfin, le mastère professionnel en E-Business est ancré dans le tissu économique, en lien avec les entreprises traditionnelles et celles de la filière e-commerce particulièrement ainsi que les collectivités locales et territoriales et les organisations non gouvernementales régionales et internationales.
Conformément au référentiel Métiers/Référentiel Compétences http://remrec-tic.com/, les métiers visés par ce master sont notamment:
-
Analyste d’affaires.
-
Analyste de données.
-
Concepteur.
-
Développeur.
-
Chef de projet.
-
Consultant en E-Business.
-
Expert en médias numériques.
Conformément au référentiel Métiers/Référentiel Compétences http://remrec-tic.com/, les métiers visés par ce master sont notamment:
-
Analyste d’affaires.
-
Analyste de données.
-
Concepteur.
-
Développeur.
-
Chef de projet.
-
Consultant en E-Business.
-
Expert en médias numériques.
Aucune unité d'enseignement trouvée