Redoublants L1 | Équivalence des unités/éléments au nouveau régime

Redoublants L1 | Équivalence des unités/éléments au nouveau régime

Redoublants L1 | Équivalence des unités/éléments au nouveau régime
Description

L'ESEN publie ci-dessous aux étudiants redoublants en L1 (LFIG/LATSI/LACE) le tableau d'équivalence des unités et des éléments de l'ancien régime avec ceux de la nouvelle licence Business Computing.

Trois cas de figures peuvent se produire:

- Une unité du nouveau régime a été enseignée dans sa totalité à l'ancien régime (LFIG/LATSI/LACE). Dans ce cas, la moyenne de l'unité obtenue l'année dernière sera considérée dans sa totalité cette année. Si la moyenne de l'unité est inférieure à 10, l'étudiant devra suivre les cours des éléments dont les moyennes sont inférieures à 10 et repasser leurs examens.

- Un élément du nouveau régime a été enseigné à l'ancien régime sans que l'unité qui l'inclut ne soit équivalente dans sa totalité à une unité de l'ancien régime. Dans ce cas, vous trouverez dans le tableau ci-joint l'équivalence (élément du nouveau régime à gauche et élément de l'ancien régime à droite). Si l'étudiant a eu une moyenne inférieure à 10 à cet élément (de l'ancien régime), alors il devra suivre les cours et passer les examens/DSs de l'élément équivalent (au nouveau régime).

- Un élément du nouveau régime qui n'a pas d'équivalent. Vous trouverez la mention "Pas d'équivalent". Cela veut que c'est un élement qui n'a pas d'équivalent à l'ancien régime et qui devra être suivi par l'étudiant et évalué (examen/DSs).

Pièces jointes