Mode EAD + DS

Mode EAD + DS

Description

A la lumière des décisions du Conseil des Universités tenu le 30-10-2020 (voir ci-joint), suite au communiqué gouvernemental du 28-10-2020, et suite à la réunion tenue avec les directeurs des établissements de l’Université de la Manouba le 30-10-2020, nous sommes contraints de réviser notre plan d’actions EADH pour être en cohérence avec les mesures prises comme suit :

1-    EAD du 02-11 au 15-11 puis retour à l’EADH à partir du 16-11

Nous basculons le 02 novembre en mode EAD 100%. Nous adoptons les mêmes points considérés lors de notre stratégie EAD pour l’AU 2019-2020 soit,

(1) Dépôt des cours sur Moodle,

(2) Animation des Forums sur Moodle,

(3) Activités d’apprentissage sur Moodle, et

(4) Séances de visioconférence selon l’emploi du temps usuel.

 

Le choix de la plateforme Moodle de l’UVT revient à trois raisons :

(1)La gratuité de la connexion à cette plateforme (à partir d’une connexion 3G sans crédit).

(2) La préparabilité de nos étudiants et nos enseignants à l’utilisation de cette plateforme. Il s’agit d’une plateforme facile d’usage.

(3) le support technique et pédagogique de l’UVT.

Pour réussir la mise en place de ce système EAD, il faut que vous ayez :

2-        Une adresse mail (esen.tn) qui fonctionne. Ceux qui ne l’ont pas fait, ils doivent en urgence envoyer un email à Mme Jihed Channoufi (jihed.channoufi@esen.tn).

3-         Un compte UVT activé et des clés d’accès de vos profs. Pour tout problème technique à ce sujet veuillez contacter Mme Kaouther Essafi (kawther.essafi@esen.tn).

2- Les étudiants avec difficulté d’infrastructure : Objectif : Assurer Equité et Egalité en tous

Nous nous engageons à assurer l’équité et l’égalité pour tous nos étudiants. Nous ne pouvons réussir le défi de l’EAD si nous ne nous atteignons pas 100% des étudiants.

Pour cette année, nous avons une soixantaine d’étudiants avec problème d’ordinateurs et de connexion (sur la base de l’enquête réalisée au début de l’année et d’un suivi administratif personnalisé un à un réalisé vendredi 30-10-2020 par téléphone).

Pour ces étudiants listés, nous allons mettre à disposition nos salles de TP. Des cartes d'accès seront distribuées pour une meilleure organisation. Veuillez contacter sur place Houda Challakhi à ce sujet (1er étage).

Le nombre étant élevé, nous allons tester la disponibilité du matériel début de la semaine et nous prendrons les mesures nécessaires pour assurer une continuité pédagogique à tous nos étudiants. Pour les étudiants qui ont juste un problème de connexion veuillez apporter vos PC pour laisser la place à vos camarades qui n'en ont pas.

Il est impératif de respecter le protocole sanitaire à l’intérieur des locaux de l’ESEN et surtout il faut faire bon usage du matériel informatique et en être responsable.

3- Les Devoir Surveillés (DS) de la session de novembre

Les DS initialement prévus pour la semaine du 09-11-2020 sont reportés pour une date ultérieure, selon les recommandations du communiqué ministériel (Conseil Univ). Nous vous communiquerons sous peu plus de détails sur l’organisation et le calendrier de ces DS.

Chers étudiants, il s’agit d’une période assez difficile mais nous la passerons ensemble main dans la main comme d’habitude. C’est par l'entraide que nous arriverons à surmonter cette épreuve si difficile. Vos feedbacks constructifs et votre sens de responsabilitésont très importants. Ce problème sera opportunité sûrement un autre jour.

Soyez en santé!

Cellule EADH ESEN