Les invités de l'ESEN: Conjuguer Digital à l’Artisanat

Les invités de l'ESEN: Conjuguer Digital à l’Artisanat

Les invités de l'ESEN: Conjuguer Digital à l’Artisanat
Description

Conjuguer Digital à l’Artisanat
E-Business au service de la commercialisation des produits de l’artisanat

Dans une ambiance conviviale et très riche en échanges, s’est tenue lundi 27 juillet 2020 à l’ESEN, une séance de travail entre l’équipe de l’Office National de l’Artisanat Tunisien (ONAT) présidée par son Directeur Général M. Faouzi Ben Halima, la Délégation Régionale de l’Artisanat de la Manouba représentée par Mme. Aida Mhedhbi et l’ESEN.

Cette rencontre s’insère dans le cadre d’un projet pilote entre la Délégation Régionale de l’Artisanat de la Manouba et l’ESEN dont l’objectif est de travailler jointement sur la mise en place d’une stratégie digitale de commercialisation des produits de l’artisanat du Village Artisanal Denden.

Nos étudiants fraîchement diplômés en E-Business ont ainsi présenté leurs travaux de PFE qui couvrent toutes les facettes de la stratégie digitale qui va de l’avant à l’après commercialisation des produits artisanaux.
Sur la base de ces réalisations, qui constituent une première étape d’un long process, des pistes de collaboration futures ont été décelées afin de rapprocher davantage les skills des ESENiens en termes de E-Business et l’Artisanat, un secteur à fort potentiel qui a besoin du Digital pour la commercialisation de ses produits sur le marché national mais aussi international.

Ce projet s’insère très bien dans la vision stratégique de l’ESEN qui se veut un acteur socialement engagé et ouvert sur sa communauté régionale et nationale.

L’ESEN remercie toute l’équipe de l’ONAT et de la Délégation Régionale de l’Artisanat.
Merci à M. Wissem Weslati qui a collaboré à la supervision de ce beau projet.
Bravoo à nos étudiants Imen, Sirine, Wathek, Takwa, Skander et Raoua qui ont mené à bien les axes du projet malgré le confinement.

A suivre....

Galerie photos