Les invités de l'ESEN

Les invités de l'ESEN

Les invités de l'ESEN
Description

Nous avons l'honneur de recevoir, mardi 1 décembre 2020 à 11h30, Mme Wahida Laabidi, CEO et Fondatrice de 111 Co-Think/Coworking Space, Leterroireberbere, HAFSA.

C'est une Serial Entrepreneure qui viendra nous parler des mécanismes de financement qui s'offrent à tout porteur deprojet dans le cadre du cours "Choix et Financement d'Investissement" donné par Mme Esen Jihene El Ouakdi aux étudiants M1 Contrôle de Gestion et Business Intelligence.

Vous trouverez ci-joint la biographie de notre chère invité.

Wahida Labidi est une femme entrepreneure, originaire de la région du Kef, hautement diplômée, ayant obtenu une maîtrise HEC promotion 98, puis un Master en organisation des entreprises du CNAM – Paris (Conservatoire National des Arts et Métiers), puis un MBA Paris-Dauphine puis un Master en sociologie et gestion de projet de l’université de Bordeaux. L’entrepreneuriat, pour Wahida, c’est une passion qu'elle vit depuis 25 ans avec la même motivation et le même amour. 25 ans de carrière où elle a tout fait, étudié, travaillé en tant que salariée dans plusieurs sociétés de renommées, créé des sociétés dans divers secteurs d’activités, voyagé dans les 4 coins du monde en ayant pour objectif non pas de gagner de l’argent mais d’acquérir le savoir. Aujourd’hui Wahida est à la tête d’un petit groupe de sociétés:
- 111-CoThink : Un incubateur de startup , le premier incubateur Tunisien qui s’est internationalisé en créant sa première filiale au Maroc
- 111-Factory : Un incubateur de startup virtuel, plateforme complète d’incubation avec la partie e-learning sur les thématiques reliées à l’entrepreneuriat.
- HAFSA : l’entreprise qui porte le prénom de sa mère ALLAH YARHAMHA, société spécialisée dans la production des produits de terroirs Tunisiens et qui a aussi une mission sociale en encadrant les femmes rurales à valoriser leurs produits faits main.
- Leterroirberbere : Une plateforme de vente en ligne qui s’est spécialisée dans la commercialisation des produits alimentaires naturels et qui est devenu aujourd’hui et dans un laps de temps très court (6mois) une référence dans ce domaine avec une base de donnée de plus de 5000 clients actifs et avec plus de 100 commandes livrées par jour.
- Société Labidi Trading : Société de commerce international spécialisée dans l’export des fruits et légumes.
- Happy-Cow : Une application se basant sur l’IOT dédiée pour la gestion des élevages.
Et dans tous ces projet , Wahida travaille aussi sur le volet social qui représente pour elle une priorité afin d’aider surtout les femmes rurales à créer leurs propres projets et à assurer une certaine autonomie financière.