JCP 2021 | Une 10è édition sous le signe de la continuité

JCP 2021 | Une 10è édition sous le signe de la continuité

JCP 2021 | Une 10è édition sous le signe de la continuité
Description

La dixième édition de la Journée de Coordination Pédagogique (JCP 2021) a eu lieu vendredi 5 février 2021. En raison du contexte COVID-19, l’événement a eu lieu en ligne.
 

La JCP a toujours eu un double objectif :


1- Coordonner entre les cours enseignés de telle manière à ce que les contenus relatifs aient un fil conducteur cohérent par axe pédagogique. Il s'agit également de rénover ces contenus et de les mettre à jour par rapport aux technologies et méthodes émergeantes.
 

2- Profiter de l’intervention d’un expert à travers un séminaire généralement sur les nouvelles méthodes pédagogiques. Cette édition, et vu l’adoption de l’Enseignement à Distance Hybride (EADH) et l’utilisation importante des outils du Web, il a été décidé d’inviter notre collègue Dr Amine Dhraief pour éclairer l'équipe sur les bonnes pratiques d’une hygiène saine sur le Web.
 

L’événement a eu lieu dans une ambiance bien conviviale. Les présentations de l’équipe pédagogique ainsi que le débat auquel ont participé les enseignants de l’ESEN ont permis un échange d’idées très constructif. Le débat s'est articulé particulièrement autour de trois sujets. L’expérience très riche de l’EADH et les ajustements à entreprendre pour le second semestre, la vision court et long terme pour la direction des stages, et finalement les axes pédagogiques enseignés à l'ESEN ainsi que le travail de coordination et de rénovation à faire pour les modules qui les concernent.
 

Galerie photos