Cérémonie de clôture du projet Safir Campus, soutenu par l’AUF et l’IFT

Cérémonie de clôture du projet Safir Campus, soutenu par l’AUF et l’IFT

Cérémonie de clôture du projet Safir Campus, soutenu par l’AUF et l’IFT
Description

Cinq enseignantes de l’ESEN ont reçu leurs attestations de formation de formateurs en ODD, en développement de projet à fort impact, en gouvernance d’une structure ESS, et en mise en place d’une structure d’appui à l’entrepreneuriat, après un ensemble d’activités s’étalant sur 8 mois. Il s’agit de Jihene El Ouakdi, Myriam El Ghali, Wadiaa Bahrini, Dorra Guermazi et Norhene Chabchoub.

Safir Campus est un projet de promotion de l’entrepreneuriat social qui vise à faire émerger et accompagner des idées innovantes d’entrepreneuriat à impact social, projet soutenu par l’AUF et l’IFT et dispensé par Lab’ess, incubateur d’innovation sociale.

La durée du projet est de 8 mois. il comporte deux phases : une phase de formation de formateurs en ODD, en développement de projet à fort impact, en gouvernance d’une structure ESS, et en mise en place d’une structure d’appui à l’entrepreneuriat; et une phase de transmission aux étudiants via des sessions de sensibilisations aux ODD, des Visites exploratoires du territoire de la Manouba pour identifier des problématiques existantes et générer des idées de projets à impact, un bootcamp pour développer les idées à partir de problématiques identifiées, trouver des solutions techniques à modèle économique durable et favorisant l’impact.